Titre : Sans titre
Dimensions : 2076 x 2767
Année : 2016
Ce tableau a été fait dans le cadre d’une prestation de peinture en direct pour une levée de fonds pour le projet Ola Guatemala www.projetola.com/guatemala
Ces tableaux traitent de la révolution numérique, le progrès technologique, qui rappelle l’époque de la révolution industrielle, car elle affecte presque toutes les sphères de notre société et entraîne des changements majeurs. L’humain se détache du réel et vit de plus en plus dans un monde virtuel où les choses ne sont plus tangibles. Parfois la ligne est mince entre la vie réelle et la vie virtuelle.
Ces œuvres tentent à démontrer ce progrès technologique et se présentent comme un appel à la réflexion, tant d’un point de vue humain, spirituel qu’esthétique. Dans ces tableaux, la faune est en transformation, elle tente de disparaître, elle est pixelisée, schématisée, réaliste, abstraite, en mutation. Les scènes sont parfois intrigantes et puis sa force est dans l’ambivalence des sentiments qu’elle suscite chez le regardeur. Tous ces développements de ce progrès technologique peuvent-ils nuire à la faune et faire perdre leurs repères? Peuvent-elles modifier ou fausser l’instinct animal? J’aimerais les entendre, savoir ce qu’ils ressentent par rapport à l’évolution de l’homme …